Le lisseur vapeur, les trucs et astuces pour bien le choisir


Le lisseur vapeur, les trucs et astuces pour bien le choisir

J’aime beaucoup porter mes cheveux lisses, pour autant, leur santé est pour moi primordiale et je ne veux en aucun cas les abîmer avec l’utilisation de la chaleur. C’est pourquoi je suis récemment passée au lisseur à vapeur, qui permet de lisser mes cheveux en douceur, tout en protégeant leur fibre et en leur donnant souplesse et brillance. Voilà mes quelques astuces pour choisir le bon lisseur à vapeur.

Qualités techniques

qualites d'un bon lisseur vapeur

Le point pour moi à regarder en premier lieu est le revêtement des plaques lissantes de l’appareil. En effet, elles permettront de respecter les cheveux et d’éviter de brûler la fibre capillaire. Ainsi, mieux vaut opter pour des plaques en céramique. C’est un plus, mais j’aime également beaucoup les plaques équipées d’un peigne, qui aideront à garder mes cheveux démêlés tout au long du lissage et m’aideront à séparer les mèches au mieux. 

Il est également important de faire attention à l’intensité de chaleur proposée, le mieux est qu’il y en ai plusieurs pour qu’une puisse convenir à votre type de cheveux et donc respecter leur hydratation. Il faut aussi prendre en compte le réservoir d’eau du lisseur. En effet, ce dernier peu parfois être encombrant voir peu pratique. Regardez sa capacité et son mode de remplissage, faites également attention à son étanchéité.

Prix et ensemble du kit

kit soins lisseur

Il peut être également astucieux de prendre en compte le kit dans son intégralité. La plus part du temps, le lisseur vapeur est livré avec des soins adaptés, n’hésitez pas à regarder leur composition pour trouver ceux qui vous correspondront au mieux. Enfin, le prix rentre bien évidemment en compte avant l’achat. Bien qu’il puisse être élevé dans certains cas, gardez en tête la balance des produits proposés et de la qualité du lisseur. Prenez en compte les points énoncés plus tôt et veillez à ce qu’il rassemble tous ces avantages. Il vous sera ensuite plus simple d’opter pour l’appareil qui répondra à vos attentes tout en restant dans votre budget. Parmi les modèles qui reviennent souvent, on peut noter le Babyliss ST395E Pro car il propose un excellent rapport qualité / prix et l'incontournable Steampod 2.0 pour son efficacité. Personnellement je possède le Steampod de l'Oréal et je ne regrette pas mon achat malgré un prix élevé.

Voilà mes quelques conseils concernant l’achat d’un lisseur à vapeur. Quoi qu’il en soit, c’est un appareil que je vous recommande grandement. Le résultat sur vos cheveux sera incomparable à celui obtenu avec un lisseur traditionnel et vous serez ravis de garder optimale la protection de vos cheveux. Lissés en profondeur, ils bénéficieront également d’une brillance exceptionnelle et de douceur au toucher.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisse un commentaire

0214