Les différentes méthodes pour boucler ses cheveux


Les différentes méthodes pour boucler ses cheveux

Même si je vous recommande le lissage japonais pour lisser vos cheveux, il est vrai que les cheveux bouclés reviennent à la mode.

Nous les femmes lorsque nous avons les cheveux lisses, nous souhaitons les avoir bouclés et inversement. Je trouve que les boucles donnent de la vie et apportent du volume à nos cheveux. Nos cheveux paraissent ainsi plus éclatant. Seulement, malgré vos tentatives, vos ne sont peut-être pas aussi belles que vous le souhaitez. Voici quelques astuces pour avoir de belles boucles.

Les gestes essentiels pour les cheveux bouclés

Avoir des cheveux bouclés dès la naissance ne fait pas tout. En effet, souvent celles-ci sont cassées, fades et défraîchies faute d'entretien. Ce type de cheveux demande beaucoup d'hydratation. Pour cela, vous pouvez faire un masque nourrissant chaque semaine. Les effets sont garantis dès le premier soin ! Vos boucles seront déjà mieux définies. Petite astuce : au moment du rinçage, vous pouvez laisser un peu de masque sur vos pointes. Celui-ci alourdira vos cheveux tout en nourrissant vos pointes. Pensez à toujours rincer vos cheveux à l'eau tiède (ni trop chaude, ni trop froide) et à sécher vos boucles à l'air libre. En effet, la chaleur abime les écailles et vos cheveux deviennent rapidement secs. 

Comment avoir les cheveux bouclés lorsqu'ils sont raides ?

Les cheveux raides ne sont pas une fatalité et vous pouvez aussi avoir de belles boucles si vous le désirez. En effet, utilisez un fer plat sur lequel vous allez enrouler vos cheveux. Le fer doit chauffer des 2 côtés et vous devez utiliser un produit coiffant en supplément. Pour cela il existe différents modèles : les boucleurs, les fers à lisser (avec une fonction boucles) ou encore les fers à boucler. Chacun à sa méthode de fonctionnement et il n'y a pas de meilleur appareil. En effet, ce dernier doit se choisir en fonction de la nature de vos cheveux. Le mieux est de demander conseil à votre coiffeur.

Il existe également la technique de la chaussette qui consiste à enrouler vos cheveux mouillés dans une chaussette pour les laisser sécher. Vous aurez ainsi des boucles sans abîmer votre cuir chevelu.

Enfin pour terminer, pour celles qui ne souhaitent pas se prendre la tête et avoir un résultat sur plusieurs semaines, il existe la permanente. Moyennant finances, votre coiffeur vous offrira de belles boucles en l'espace d'une séance. Vous pourrez également choisir la grosseur des boucles avec différents rouleaux.

J'espère que ces conseils pour boucler vos cheveux vous auront plu. Personnellement, je trouve que les cheveux bouclés au naturel reviennent à la mode de plus en plus.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisse un commentaire

0453