Dis, c’est quoi un garçon correct?

C’est marrant j’ai souvent des requêtes Google qui demandent « comment reconnaître un mec bien ? » ; « Comment savoir si c’est un connard ? » Tâche ardue s’il en est, le connard se cache bien souvent sous des allures de mec bien, je ne citerai personne. Mais au premier abord, certains signes de trompent pas.

Le garçon correct dit « pardon » s’il se croit en tort. Alors même que son SMS n’a que 5 minutes de retard : « désolé de pas avoir répondu avant ». Pour le mec pas correct, c’est plutôt : « parquoi » ?

Le garçon pas correct se voit le soir, la nuit, chez lui, chez vous, chez un ami à lui, qui lui prête son logement, pour les plus clandestins, même qu’il apporte ses draps, le tout agrémenté d’un verni « boire un verre/un thé/manger de la tarte aux pommes ». Le garçon correct se voit en public, au soleil même. Pire il vous prend la main. Ah ouais, notons que le connard adultère dira à sa copine qu’il voit une « amie », alias votre personne s’il daigne vous voir en public. (Connard 1er pour ne pas le citer)

Le garçon correct fait des câlins, des bisous. Le garçon pas correct roule sur le côté et ronfle. (Ouais bon, façon de parler)

Le garçon correct a des amies filles qui critiquent vos mini-robes. Le garçon pas correct a des amis dont vous ignorez le prénom.

Le garçon pas correct souffre de la maladie du délai de latence post coït : 4 jours/6 jours/9 jours, selon l’individu. Le temps qu’il se rappelle que oui, il a couché avec vous à un moment, et que, oh, oui, ça pourrait être sympa de remettre le couvert. Le garçon correct envoie un SMS le soir même, et même pas pour vous dire que cela ne va pas être possible en fait.

Le garçon correct est joignable via MSN, FaceBook, téléphone, Twitter, Plurk (s’il est atteint de Geekerie aiguë). Mais quoi qu’il en soit, le garçon correct répond rapidement aux messages. Le Garçon incorrect vous donne à peine son numéro, limite il vous claque la bise en disant « je suis sur FaceBook », et il répond encore moins quand on le contacte, même de la façon la plus drôle qui soit.

Le garçon incorrect, s’il vous voit dans le métro, il ne vous a jamais fait des bisous un soir, c’est à dire que vous n’existez pas.

Par souci d’équité, j’attends vos témoignages de filles correctes et incorrectes.

Leave a Reply

29 commentaires

  1. Colin

    La fille pas correcte elle repond ou pas non aux mails??

    je deconne

  2. Le garçon correct est aussi chiant a long terme, non?…

    De plus le garçon correct cache peut être le pire connard que tu n’ai jamais rencontré et qui te briseras ton petit cœur de midinette en petits morceaux.

    C’est les heartbreakers qui font craquer de toute façon ;)

    Quand a la fille correcte, elle ne recrache pas le sperme sur les draps propres, c’est tout ce qu’on lui demande.

  3. Et la fille dans tout ça : comment elle réagit ? Elle pêche dans l’un ce qu’elle n’a pas dans l’autre ?

    :)

  4. @Colin : A répondu :)

    @ Autre Simon : Chiant à long terme? Hum je ne sais pas, peut être.
    briser mon petit coeur? Qui te dit que j’ai un coeur? :D
    C’est cool par contre, je suis une fille correcte \o/

  5. En fait, le garcon pas correct, c’est tout simplement le garcon qui n’en a pas grand chose a foutre de toi. Enfin si justement, tout ce qu’il a faire de toi, c’est de te foutre! En general, il n’est pas tres motive au lit non plus.

  6. @Juju : Ah si le garçon incorrect est motivé au lit. Quand même.

    Ils sont comment tes incorrects à toi?

  7. Le pire étant pour moi le faux gentil : le garçon incorrecte avec un imper de garçon correct. Le jour où il l’ouvre : on a peur ;)

  8. @Colin : Certainement :D

    @The Célinette : Ah celui que j’ai nommé le connard déguisé en mec bien… On a peur comme pour les pervers à la sortie de l’école…

  9. "Quand a la fille correcte, elle ne recrache pas le sperme sur les draps propres, c’est tout ce qu’on lui demande." +1000

    Elle ne parle pas trop non plus. (On ne parle pas la bouche pleine).

    On ne pourrait pas en fait réduire garçon correct = sincère, garçon incorrect = menteur?

  10. @Francky : oué mais si tu me synthétise ça comme ça, ya plus de blog :p

  11. deby08

    les mecs biens n’existent pas de toute façon!

  12. Bah quand je dis qu’ils ne sont pas motives, je veux dire qu’ils ne sont pas motives pour vous faire plaisir. Tu le branles, tu le suces, etc, mais il ne donne rien en retour ou alors avec l’air contris de l’enfer du devoir ("tain fais chier faut que je le suce sinon je vais passer pour un egoiste… bon allez 5 minutes… eh voila"). Je le sais, je l’ai deja fait plein de fois!

  13. Et un garçon correct pdt 6 mois qui te fais payer un billet d’avion à 150 euros pour le voir, te largue et paye le retour, on le classe dans quoi Marion?

  14. Une fille pas correcte te largue le lendemain car "tu ne la mérite pas" et réponds à aucun de tes messages.

  15. Et moi le mien c’était un quoi ?

    2 cinés, un resto trop classe (en haut de la tour montparnasse), un réveil en douceur avec de la pure zik que j’aime à en mourir, des croissants en sortant de la douche, des petits mots bien tendres…

    ET un larguage en beautée le jour de mon anniversaire… :)

  16. Merde merde merde
    Je suis définitivement un garçon correct et lorsque j’essaie d’être un garçon incorrect, j’y arrive pas, c’est dans ma nature… merde merde merde

  17. c’est un exploit d’être un mec correct, on dirait…

    alors que non.

    bon en même temps, j’en sais rien mais j’imagine que non.

  18. Bruce

    le seul garçon correct que je connaisse a son portrait sur les paquets d’une marque de biscuits fourrés au chocolat…
    désolé les filles.

  19. lolilly

    Salut Marion!!! Je viens de découvrir ton blog, et ben dite-donc, on a plein de points communs….j’ai parfois l’impression de "m’entendre parler"!!!
    En tout cas pour l’histoire du garçon correct/ pas correct, je suis d’accord avec ta théorie.
    Et petite annecdote en prime, j’ai rencontré un garçon pas correct il a peu de temps. On s’est roulé des pelles à deux semaines d’intervalles, lorsque je l’ai relancé pour le revoir… bref, on s’est revu, on a couché ensemble, et le hazard étant, on s’est revu le lendemain dans une soirée chez des potes. Ce monsieur a fais mine de pas me connaître, le pire, c’est que moi je le vivais bien, alors je lui ai renvoyé un message concernant mes impressions. Ca fait deux semaines que j’ai pas de nouvelles, quel connard!!
    Je ne supporte plus les mecs qui ne s’assument pas.
    En tout cas je reviendrai te visiter, et n’hésite pas à me répondre!!

  20. Lily

    Le mec correct, il a le droit de réclamer une pipe, ou ça le fait passer directement du côté obscur des mecs incorrects ? (il a des excuses, en 3 ans avec son ex, ça a du lui arriver 4 fois…)

  21. @Pow : effectivement c’pas correct ça 

    @Mell : On va dire connard/salaud, je crois…

    @Xia : Ahaha attention, on dit souvent que les filles préfèrent les Bad boyz

    @Ludo : c’pas un exploit, mais c’est rare !

    @Bruce : quels gâteaux ?

    @Romain : pas forcément, les comportements amoureux des filles sont pas toujours les mêmes que les garçons…

    @Lollily : Welcome et merci ! Pour ton goujat là, ouais, c’est un con de compétition. Dans des cas comme ça on dit « NEXXXXXT »^^ A bientôt !

    @Lilly : Ah non il a le droit, jamais sucer c’est pas correct :D

  22. @ Marion qui a répondu à Xia :
    C’est pas faux, mon meilleur pote me dit tjs que sur mon front est marqué en gros : "J’AIME LES CONNARDS"

  23. Première visite et premier message sur ce blog :$.
    Je ne vais peut être pas me faire des amis direct mais si je participe, c’est que j’ai toujours trouvé ça un peu lourd de pointer les « mecs/nanas pas correct ». Nombreux sont ceux qui se plaignent de tomber sur des gens (histoire de ne pas limiter la critique à un sexe) pas correct à longueur de temps, pire, on arrive à entendre/lire que les gens correct n’existent pas…
    Il faudrait surtout arrêter de n’être attiré (en un seul mot) que par eux.

    Manque de bol beaucoup sont attirés par quelqu’un qui les prend pour de la merde (sans doute impression d’avoir décroché le gros lot quand ils/elles ont l’impression de l’intéresser) que par la personne très correct sur tout les rapports juste à côté mais qui du coup les intéresse pas.

    Du coup, il y a plein de gens corrects qui finissent par vriller à devenir des gens pas correct histoire de ne pas finir vieux/vieille garçon/fille.
    Bref, faites une sélection _avant_ et pas après ! Si vous ne tombez que sur des gens pas correct, remettez peut être à jour vos filtres anti-mauvais-plans.

    Ceci étant dit, je précise, ça n’a rien de personnel et je trouve ce blog aussi sympa que son autrice =)

Next ArticleLe célèbre Top 40 des erreurs masculines au lit [revu et corrigé, en partie]