Et après nous, le brouillard !

7 décembre 2009

Lecteur, lectrice, j’aimerai bien te parler de bite, de plan cul, de lose et de roulage de pelles à un relou qui sort du bois, d’avance, pardon pour cette article, pardon pour cette nouvelle ligne éditoriale à l’eau de rose, je sais que tu n’as pas mérité ça, toi le lecteur innocent, le lecteur salace, le lecteur émotif, le lecteur cynique.

Car, hélas, trois fois, hélas, je me suis faite roulée. Je ne roule plus de pelles, je n’aborde plus les inconnus sur le Web, je n’hurle pas à la mort à cause de la gueule de bois le dimanche.

Il m’est arrivé un truc incroyable, tous mes potes me le disent « Putain Marion, t’es radieuse ».

Ah ?

Ah ouais. J’ai le teint rose, le sourire facile et la vanne encore plus douteuse.

Avec le Stalker, sans se concerter, sans se dire ce que l’on voulait, ce que l’on aimait, on a juste décidé d’avoir l’alchimie la plus incroyable et la plus exceptionnelle qu’il puisse y avoir entre deux personnes. Tout est facile, évident, comme si on se connaissait depuis toujours. On a cessé de se chercher des points communs, car on est pareils, les mêmes défauts qu’on assume, les mêmes blagues pourries,et pire, il tolère même mon chat, ce matin je l’ai surpris en train de lui faire un câlin.

On se voit tous les jours de la semaine, on se rejoint à mi chemin pour déjeuner ensemble. Je l’attends sur le quai, un mec joue « We are the world » au saxo derrière moi, le métro arrive, je le vois à travers les vitres, je cours vers sa rame, il court vers moi. On est les saints empereurs du pathignon. Une fois, on a même dormi ensemble, et le matin était tout naturel, tout normal, comme si on se réveillait ensemble depuis des années.

Je n’aime plus les weekends, je préfère les lundis matins.

Bref, fourbement, rapidement, on est tombés amoureux, comme des dingues, un peu comme des ados, tout en étant confrontés à des problèmes d’adultes. J’aimerais paraphraser ce génie de Philippe Manœuvre pour dire que l’on a fait à nos vies ce que les Etats-Unis ont fait en Irak : on est venus, on a tout cassé, et maintenant on se dit « et qu’est ce qu’on fait maintenant ? »

On arrête tout le 15 janvier, c’est moi qui l’ai décidé, il est marié, je suis célibataire, tout ceci ne peut pas durer ad vitam eternam.

Et après ? Le brouillard.


76 réactions effrénées à “Et après nous, le brouillard !”

  1. woumpah le 7 décembre 2009 13:29

    Si je puis me permettre le 17 janvier est plus judicieux (un dimanche) plutôt que le 15 (un vendredi).

    (« Tu ne te permets rien… » cf. « C’est arrivé près de chez vous »)

  2. Pas le droit de dire mon nom le 7 décembre 2009 13:38

    le 15 Janvier ça veut dire moins de pelles outrageusement éthyliques le 31 Décembre..

  3. romain blachier le 7 décembre 2009 13:53

    bon donc le 16 va falloir que je monte à Paris et qu’avec Unimaru, Dassou et quelques autres, on ramène la tequila et les sorties n’importe ou pour te requinquer quoi!

  4. Greguido le 7 décembre 2009 14:00

    Moi je ne dis qu’un chose : quand on comme à qualifier Philippe Manœuvre de génie… c’est qu’il y a un soucis quelque part !

    Sinon pour le brouillard, tout est une question de couteau, de phares, de vitesse et de gestion de distances…

    Brouillard à couper au couteau certes… mais surtout à toi de voir si tu tranches net le 15/01/2010. Si vous coupez dans le vif (là c’est de son côté que je parle, disons de sa relation officielle), ou si utilisez un vieux couteau à beurre émoussé… le truc qui peut faire mal s’il est mal utilisé, mais qui bien souvent ne sert à rien.
    Phares pour essayer d’y voir clair, mais aussi de, parfois, chercher à être vu pour éviter de douloureuses collisions…
    Vitesse et distance : où comment gérer l’après. Ou du moins la deuxième partie de la relation qui, en tout état de cause, c’est certain, ne peut rester ad vitam aeternam telle qu’elle est.

    Maintenant que t’as les outils anti-brouillard, il ne te reste plus qu’à les utiliser ! Merci qui?

  5. Pandi le 7 décembre 2009 14:16

    Pour paraphraser quelqu’un d’autre, qui n’a rien d’un génie, « ça pourrait marcher, dans une autre vie ».
    La seule question que je me pose, c’est pourquoi attendre le 15 janvier.

  6. Grenoblois le 7 décembre 2009 16:23

    On dirait un amour de vacances de 2 gamins de 14 ans. Le paroxysme du pathignon, mais c’est ça qu’est bon ! (et qui rime)

    Seul sur le quai, les yeux de veau
    Mon rêve était trop beau
    La s’maine qui s’achèveuh
    Tu partiras, à cent mille lieues de moi…

  7. Amnésia le 7 décembre 2009 16:30

    Ha ben voilà tout le monde se demande pourquoi le 15 janvier en oubliant le thème principal du post. Ca me rappelle une blague…

    Mais c’est vrai, pourquoi le 15 ? L’un de vous part en vacances ?

    Si tu veux j’essaie de draguer sa copine, ça sera plus facile, non ?

  8. Bibi Fricotin le 7 décembre 2009 17:23

    Moi y a un truc qui me manque dans la suite logique suivante : « on est tombés amoureux.., on arrete tout le 15 janvier »
    S’il est tombé amoureux de toi, c’est pas parce qu’il a la capacité d’aimer 2 personnes en même tps..A priori, ca sent plutôt la baleine sous gallet dans son histoire d’amour marital.
    Plus sérieusement, tomber amoureux sous entend une certaine disponibilité dans son coeur, ou un manque (le coup de foudre nait souvent du sentiment conscient ou inconscient d’être incomplet)…
    Alors pourquoi faire comme si de rien n’était ??
    Moi vraiment, ça me chagrine…
    J’aime pas les clichés des histoires d’amour impossible, parce que j’y crois pas..
    C’est un peu une histoire de couilles en fait :p

  9. Jeanne le 7 décembre 2009 17:27

    Chère Marion,
    C’est une histoire formidable, qui ressemble à celle que j’ai vécue il y a qq années (une entente formidable avec un mec casé).
    Je serais vous, je n’y mettrait pas fin; d’abord parce que c’est trop bon, parce que des moments comme ça on n’en n’a pas des centaines dans la vie.

    Si vous y mettez fin de suite, presque violemment, ça sera douloureux. Alors que si vous profitez simplement, l’affaire se terminera probablement d’elle-même, progressivement, et peut-être même sans douleur.

    et pour finir, j’adore ce que vous écrivez.

  10. Jibé le 7 décembre 2009 18:39

    Enfin, Marion, je me souviens maintenant de ce qui m’a fait ajouter ton blog dans mes favoris !
    C’est beau et triste, ce que tu écris. Mais c’est énorme. Cette sensation lorsque tout s’arrête, cette douleur insondable et ce sentiment d’un après incertain, je trouve ça grisant. C’est un peu comme sauter en parachute de nuit, se lancer dans l’inconnu. Bon, je m’enflamme.
    Tu as mille fois raison, ceci étant.

  11. Fubu le 7 décembre 2009 18:57

    Le 20 octobre tu as écrit ceci : « On a fixé quelques règles : toujours par email, savoir que ça peut se terminer du jour au lendemain avec obligation de se le dire, ne pas tomber amoureux, aucune crise de jalousie pour lui, pas d’attentes pour moi. »

    Maintenant que vous êtes tombés amoureux, vous n’avez pas respecté les règles, donc autant aller au bout de l’histoire plutôt que décider de l’arrêter un jour J.
    ps : comment faites-vous pour dormir ensemble s’il est marié???

  12. Jordan le 7 décembre 2009 20:09

    Perso je croit pas a l’histoire d’amour, le mec est casé et apparemment na pas l’intention de quitté sa douce officielle,

    Bref profite jusqu’au 15 mais c’est le genre d’histoire qui font plus de mal que de bien si les sentiments sont présent : <

  13. Judith le 7 décembre 2009 22:47

    Mais si vous êtes amoureux il faut qu’il la quitte pour toi, pourquoi vous n’auriez pas le droit de kiffer votre mode pathignagna ! C’est trop triste de tout arreter si c’est bien entre vous…

  14. Flo le 7 décembre 2009 23:17

    @woumpah : j’ai écris un article sur les rupture et autant faire se peux, il faut mieux le vendredi que le lundi, comme ça on a 2 jours de repis à pleurer et rester sous la couette en plus jamais voulant sortir plutot que mettre son happy face et aller bosser comme si de rien était…

    Chouchounette. Je serai là le 16. D’ailleurs jcrois que je fais mon anniv av les filles ce week end là. C’est tout mignon ton article qd meme… rhaaaa…. c’est mignon, mais t’as pas le droit!!! t’as pas le droit d’avoir une poisse pareille! pourquoi c’est tout le temps compliqué avec toi?
    Plein de bisousssss

  15. La Marmotte le 8 décembre 2009 0:39

    C’est le charme de l’interdit. Bien la date butoire, mais t’es sure que tu va réussir à la tenir? Si oui, je serais vraiment fière de ta volonté!

    Bisous!

    Marion

  16. Redlor le 8 décembre 2009 6:18

    Je suis vraiment désolée pour toi, Marion. J’espère que tu oublieras, vite.

  17. Marc E le 8 décembre 2009 10:47

    Bon, on peut donc en déduire que par ici, le 16 janvier, ce sera le retour à l’essentiel : le cul, le cul, le cul….. pas une mauvaise nouvelle en soit, si tu veux mon point de vue de lecteur (égoïste).

    Sinon…. est ce que j’y vais aussi de mon petit conseil ? est ce que ça vaut vraiment la peine que je t’explique que la magie des premières semaines laissera(it) forcément place à une routine un peu glauque ? et qu’à la base, un mec marié qui sort sans alliance c’est louche, voire un peu malsain ?

    Mais après tout, quelle importance ? Tu as l’air d’avoir pris ta (grosse) décision…. très bien, alors jusque là…profites en !!!!!
    maintenant, il n’est plus nécessaire de se poser ce genre de question…..

    Et après non plus d’ailleurs….. après, (d’autant plus si c’est toi qui part), surtout, ne te retourne pas…..

    Parce que se refermer, c’est le propre d’une parenthèse…. même si elle est magnifique…..

  18. Olivier le 8 décembre 2009 10:59

    2 choses :
    - un homme marié, c’est comme un livre à la bibliothèque : tu peux l’emprunter, mais à un moment, il faut le ramener.
    - l’amour dure 3 ans. Ce n’est pas une maxime, c’est le titre du livre qui correspond à ton histoire. Celle d’Alice, pas d’Anne … le genre(sexe) excepté. Enfin, bref, lis. Ca prend 2 jours.

    « Et après nous, le brouillard ? »
    Je préfère « Et après, on verra bien » (African tour, Cabrel)

  19. Marion le 8 décembre 2009 11:10

    Flo t’as répondu, comme ça jme laisse le week end pour piccoler. :)

  20. Marion le 8 décembre 2009 11:11

    On sait jamais hein, sur un malentendu… :)

    (quoi que non j’ai pas vraiment envie en fait, ça craint)

  21. Marion le 8 décembre 2009 11:12

    Tu vas rire, j’ai déjà organisé une soirée avec mes potes (dont Unimaru le 16), je suis sur Lyon entre Noël et le jour de l’an, on devrait pouvoir se capter pour un pastis ou deux. :)

  22. Marion le 8 décembre 2009 11:13

    La question que je me pose en ce moment, qu’on se pose même « Comment gérer l’après ».

    On a pas encore de réponse :)

  23. Marion le 8 décembre 2009 11:16

    Quitte à se faire mal, autant en profiter, cette date est vaguement arbitraire, vaguement réfléchie, mais c’est la seule solution que j’ai trouvée.

  24. Marion le 8 décembre 2009 11:17

    des gamins avec des problèmes d’adultes…

  25. Marion le 8 décembre 2009 11:18

    Bah, parce que quand ça a commencé jme suis dit que j’assumerai pas que ma plus longue relation soit avec un mec marié, donc je lui ai dit « en janvier ça fera un peu trop longtemps, genre 3 mois et quasi 6 qu’on a commencé à échanger, on arrête »

    Lui « début janvier? fin janvier? »
    Moi « Euh… le 15? »

  26. Marion le 8 décembre 2009 11:19

    Aheum, la seule promesse que je lui ai faite et que je tiendrais c’est de jamais lui demander de la quitter, alors je suis sans avis sur la question

  27. Marion le 8 décembre 2009 11:21

    Merci Jeanne, le truc c’est que plus on se voit, mieux c’est, plus on passe du temps ensemble, plus on s’aime, donc au bout d’un moment faut arrêter pour le préserver lui (sa vie, ce qu’il a construit) et pour me préserver moi, que je sois pas traumatisée pendant plus longtemps que prévu…

  28. Marion le 8 décembre 2009 11:21

    Merci :)

  29. Marion le 8 décembre 2009 11:22

    J’ai répondu plus haut :) et pour dormir ensemble, disons qu’on se débrouille!

  30. Marion le 8 décembre 2009 11:22

    Pour l’instant, c’est juste magique, alors on en profite :)

  31. Marion le 8 décembre 2009 11:23

    Ouais je sais, c’est injuste, mais bon.

  32. Marion le 8 décembre 2009 11:25

    Je sais pas pourquoi c’est compliqué !
    Roh, tu fais chier de faire ton anniv ce jour là, j’organise une soirée de l’apocalypse le samedi moi avec la team de bras cassés…

    Bisous Chouchounette !

  33. Marion le 8 décembre 2009 11:26

    Jpense y arriver oui : pas le choix !

  34. Marion le 8 décembre 2009 11:27

    Merci, je vais essayer.

  35. Marion le 8 décembre 2009 11:28

    Pour info, je lui ai interdit de l’enlever son alliance, c’est le meilleur moyen pour la perdre et de se faire choper. :)

    Pour le reste, sur la routine qui s’installera, j’aurais pas le temps de savoir, j’aurais déjà refermé la parenthèse.

    PS : mon blog parle de bite, et non de cul! ^^

  36. Marion le 8 décembre 2009 11:30

    J’ai lu l’amour dure trois ans, évidement, et le 15 je le ramène à la bibliothèque mon mec marié ! Et je note pour le « Et après, on verra bien » j’aime assez…

  37. Jack Larsen le 8 décembre 2009 11:43

    Pfiu, le bordel!!! (ou comment se mettre sans faire exprès dans une posture délicate…)
    Je suis plein d’empathie, alors bon courage.

  38. Marc E le 8 décembre 2009 11:52

    Mais s’il porte son alliance, comment as tu donc pu réaliser après coup, par surprise qu’il était marié ? C’est moi qui ne comprend rien à rien, ou bien ?

    Bite, cul, ok si tu veux….. mais bon, en mode chipotage, je pourrai te faire remarquer que c’est mieux si les deux vont ensemble…… crois en ma longue expérience, une bite toute seule c’est un peu chiant……

  39. Marion le 8 décembre 2009 11:56

    Oui bon d’accord, bite ET cul (et chatte aussi tiens)

    pour l’alliance, il l’a toujours portée, sauf que première fois que l’on s’est vus, je le savais maqué, mais pas marié, j’avais pas vu l’alliance, je fais jamais attention à ce genre de « détail »

    Mais depuis traumatisme, dès que je croise un mec mignon, je vérifie sa main gauche :)

  40. juliette le 8 décembre 2009 12:28

    j’aime bcp ce billet, si bon mais douloureux à la fois, comme bcp d’histoires d’amour. bon courage à toi.

  41. Marc E le 8 décembre 2009 13:04

    mince j’ai l’impression d’assister à la fin de l’innocence, c’est hyper touchant….. ;-)
    je te ferai bien un plan genre « te voilà devenue femme maintenant », mais ce serait un poil condescendant (un gros poil même, voir une touffe). L’important c’est que tu fasses attention maintenant… (méfie toi quand même des manchots).
    Mais gare, si par malheur tu tombais dans le même trou une deuxième fois, alors tous ceux qui te suivent sur twitter seraient en droit de venir te botter les fesses…
    (j’aime bien jeter des sorts, comme ça, avant d’aller déjeuner….)

    (bite+cul+chatte…. ok…. je relance avec : bouche…. c’est bien bouche, non ?)

  42. nan.nan le 8 décembre 2009 13:34

    Je trouve ça débile de lâcher l’affaire !
    sérieux, si vous vous aimez, vous ne pouvez pas vous quitter, non ?!
    on quitte les gens qu’on aime pas ou plus, pas ceux qui nous font des papillons dans le ventre…
    Allons allons Marion, reprends-toi !
    Il faut que tu le gardes !
    L’amour impossible, la souffrance de perdre l’être aimé, et blablabla, c’est bien dans les livres, pas dans la réalité !!
    Je sais pas comment tu fais pour ne pas lui demander de quitter sa nana…Mais sinon, il te dit pourquoi il a ressenti le besoin de la tromper ? Parce qu’il ne l’aime plus ou parce qu’il est tombé amoureux de toi ?…

  43. resaoulemoipas le 8 décembre 2009 13:37

    (énervé) eh bien moi, je suis désolé, mais je ne cesserai jamais de penser qu’un mec marié qui se tape une autre femme est un lâche, un salaud et un traître car IL A PROMIS D’ETRE TOUJOURS FIDELE.
    ne pas vouloir respecter certaines valeurs c’est le droit de tout un chacun, mais dans ce cas il ne faut pas s’engager dans le mariage puisque justement le mariage n’est rien d’autre qu’une valeur.

  44. oli le 8 décembre 2009 14:05

    et… s’il la quitte pour toi (sans que tu aies demandé, s’entend), tu fais quoi ?

    d’un autre côté, la parenthèse est peut être enchantée parce que c’est une parenthèse, justement.
    mais je sais pas
    est ce que la théorique non possibilité d’engagement n’a pas ouvert certaines portes (au bon moment, certainement) chez toi ? peut être que ton côté (trop) romantique t’a lâché la grappe quelques mois pour que tu profites sans trop de pression (c’est quand même curieux d’avoir une de ses plus longues relations avec quelqu’un avec qui on ne devrait théoriquement pas en avoir, non ?)
    ceci dit, il ne faut pas bouder son bonheur. La vie peut être suffisamment pourrie pour profiter des bons moments quand il y en a.
    au moins, tu sais qu’il y a des hommes qui sont faits pour toi. Et réciproquement.

  45. Marion le 8 décembre 2009 19:24

    merci !

  46. Marion le 8 décembre 2009 19:25

    Sauf que lui se dit qu’il peut pas tout plaquer car se passe quoi si jle largue dans 6 mois? et mo je me dis que je peux pas rester sa maitresse en attendant qu’il se décide car il se passe quoi s’il se décide jamais et /ou qu’il m’abandonne?

  47. Marion le 8 décembre 2009 19:25

    Jvais lui dire tiens , il serait d’accord avec toi^^

  48. Marion le 8 décembre 2009 19:26

    Pour ton hypothèse, je pense pas, cette alchimie est bien plus qu’une histoire de portes, donc s’il plaque tout, je suis !

  49. Nan Nan le 8 décembre 2009 21:08

    Pour répondre à ta réponse à mon commentaire, et puis après avoir lu tous les autres lecteurs :
    l’amour, c’est prendre des risques, quite à se tromper, non ? Moi je serai toi, je serai lui, je prendrai ce risque. Et je dis pas ça dans le vent, ou pour faire genre « chui une dingue en amour, complètement passionnée, han je me la pète »…Je le dis parce que je l’ai fait. J’étais dans sa position, maquée jusqu’au cou, des projets plein la tête…Bon, j’étais pas mariée, mais c’est pareil (puisque pour moi le mariage n’est pas plus engageant que vivre avec quelqu’un tous les jours, donc…), j’ai eu un gros coup de foudre, j’ai tout plaqué alors que je venais juste de déménager dans une nouvelle maison…3semaines après, on était encore dans les cartons, j’ai dit « stop »…et je suis partie. Et je suis toujours avec l’homme qui a tout chamboulé. Et je vais te dire un truc : même si tout s’était arrêté avec ce nouvel homme, ou si on devait se séparer dans qq mois, jamais je ne regretterai ce choix. Parce que ce que fait ton mec en ce moment, c’est pas anodin. Tu peux me dire ce que tu veux, sa femme, il ne l’aime plus. Il y est certainement très attaché, pour de mauvaises raisons (on est marié, on a acheté un appart ensemble, tous nos amis sont des amis en commun, elle me connait par coeur, etc etc) mais il ne l’aime plus. Et puis, sérieusement, qu’est ce qu’il va se passer après le 15 ? Tu crois que ça y est, Youpi, on oublie tout, et on repart en roulages de pelles avec de sinistres trentenaires ennuyeux ? On oublie la complicité, la symbiose à deux ? nan nan nan, pas à moi…

  50. Mlle Jones le 8 décembre 2009 21:31

    Je ne peux que vous souhaiter un dernier mois absolument formidable, à vous deux, « les saints empereurs du pathignon »!

  51. AB le 8 décembre 2009 22:17

    « Sauf que lui se dit qu’il peut pas tout plaquer car se passe quoi si jle largue dans 6 mois? »

    Le manque de romantisme de ce garçon me laisse pantois. C’est sur qu’avec une période d’essai «maitresse fidèle » pendant dix ans, ca serait plus rassurant pour l’aider à franchir le pas. Pas de regrets à avoir donc, un homme qui aborde l’amour de façon aussi sécuritaire… n’aime pas vraiment, point. Je conçois un peu de tristesse pour sa légitime qui hérite de statut peu enviable de bouche-trou en attendant que monsieur ait les moyens « d’upgrader ».

    Tout ca pour dire que je me permets de qualifier ton futur ex de « p’tite bite ». Un mec qui quitte sa femme sur un coup de cœur avec pertes et fracas, rien de solide en face, divorce coûteux et mise au ban de son cercle social à la clé, c’est rare, mais ça a quand même plus de gueule qu’une proposition de location avec option achat à durée indéterminée.

    Ne vas pas croire pour autant que j’essaie de te décourager de réitérer ce genre d’aventures à l’avenir. Je serai très mal placé, étant par ailleurs né de ce genre d’unions hautement improbables et foireuses. Au nom du droit à la vie de tous les potentiels enfants illégitimes qu’un discours moralisateur priverait de ce joyeux bordel qu’est l’expérience de la vie, je n’en ferai donc rien.

    Enfin.. je dis aussi ca pour te remonter le moral, je te dois bien ca en échange du divertissement que me procure ton blog.

  52. oli le 9 décembre 2009 1:22

    oh je ne voulais pas dénigrer l’alchimie, ou minimiser quoi que ce soit… je me demandais juste pourquoi celui là, qui justement est interdit (enfin, façon de parler…)
    mais… tu as envie, qu’il plaque tout ? Enfin, vu comme tu en parles, la réponse doit être positive. D’un autre côté, promettre à un homme qu’on ne lui demandera pas de quitter sa femme, c’est une façon détournée de lui dire qu’on voudrait bien qu’il le fasse.
    je suis nul (ou nullissime ?) en relations, je ne comprends jamais comment ça marche. Mais plutôt d’accord avec nan nan : si l’alchimie est réciproque, elle n’existe que parce que sa relation avec sa femme est incomplète, ou terminée. Donc aucune raison valable de laisser tomber, sauf si c’est lui qui demande, et sauf s’il est clair qu’il ne t’offrira jamais que la deuxième place (ceci dit, si ça te rend radieuse… il y a de quoi réfléchir)
    honnêtement, ça me plonge presque dans des abîmes de réflexion. Comme toujours, je ne comprends pas. Et les contes de fées ne prévoient pas ce cas de figure, si je me souviens bien…

  53. lossendae le 9 décembre 2009 3:24

    C’est quand même sacrément compliqué comme situation.
    Tous le monde ne peux pas tout plaquer juste « parce que l’amour c’est prendre des risques ».

    D’autre part, je reste persuadé qu’un être humain à suffisamment de place pour 2 (voire plus) amours.
    Tous le monde n’est pas logé à la même enseigne, et personne ne fonctionne exactement selon les mêmes règles.

    Il est fort probable que le marié soit amoureux de sa femme et de Marion en même temps. Il est même tout à fait possible que cela lui pose quelque soucis par rapport à ces valeurs qu’il aurait pû croire indéfléctible.

    J’aime bien cette histoire de date butoir en fait. Si au delà de cette date, aucun des deux n’ont pas bougé de leurs positions d’adulescents, c’est peut être un signe que cette histoire n’est pas faite pour durer, si ce n’est dans le déni et/ou le mensonge.

    Et là encore, je peux me tromper totalement (J’adore faire avancer le débat).

    C’est pas simple…

  54. Stef le 9 décembre 2009 11:24

    Ah… L’éternel combat entre la raison, les sentiments, la morale, l’éducation…

    D’un coté, nous avons le cœur, qui veut vibrer, qui veut aimer, cette soif de se sentir vivant.

    Ensuite, la raison, qui nous dit que statistiquement, quant on voit le comportement moyen de l’homme occidental moderne, il y a énormément de chance qu’Il tente à tout prix d’allier la sécurité de son existant, avec le fun de l’aventure, du risque et de la nouveauté.

    Enfin, nous avons la morale de notre monde (plus de 2000 ans de préchi-précha judéo-chrétien ça laisse des traces (de bite) forcément !). C’est « mal » de mettre en péril les sacro-saints famille et mariage, cette femme et ces enfants abandonnés à cause de Toi, femme impure.

    Au final, qui écouter ? Que décider (sachant que ne rien décider peut être une décision en soi) ?
    Bon déjà, on peut s’asseoir sur la morale collective, à partir du moment où l’on est en paix avec soi-même, pourquoi se soucier de valeurs qui ne sont pas forcément les nôtres hein ?

    A mon humble avis, peut-être serait-il sage d’évaluer un rapport entre ce que chaque décision (continuer, arrêter, aller plus loin) coûtera en énergie, en affectif, par rapport à ce qu’elle apportera à plus ou moins long terme.

    Je sais que ce genre d’analyse est très loin du trip, du plaisir, de tous ces p’tits trucs qui partent du bide, mais n’est-ce pas là un bon compromis entre raison et sentiments ?

    Le plus difficile finalement, et c’est très humain, c’est d’assumer la décision qui sera prise au final, continuer à vivre sans regretter, sans regarder en arrière.

    Quoiqu’il en soit, chaque minute de bonheur est bonne à prendre ;)

  55. nan.nan le 9 décembre 2009 11:26

    AB : c’est exactement ça ! Merci de dire des choses si simples, si vraies, et comme je les pense (mais que j’ai du mal à exprimer, hein…) !

  56. Marc E le 9 décembre 2009 12:50

    Hem… c’est moi ou la discussion vire franchement à la moralisation et au donnage de leçon ? Sincèrement, j’envie tous ceux qui sont capables d’exprimer des positions aussi tranchées, aussi définitives, aussi simpl(ist)es…..

    Et sinon, en y repensant, je me dis que le coup du chat, c’est vraiment too much…. on est même plus dans le pathignon là, il n’y a même pas de mot à inventer pour dire à quel point c’est moche ce que tu nous fais là, Marion…..

    Tu vois, il y a plein de gens qui te suivent, qui t’aiment bien, qui ont envie de revenir souvent sur ton blog….. Alors une phrase comme : « il tolère même mon chat, ce matin je l’ai surpris en train de lui faire un câlin », c’est juste pas possible….. on n’a pas mérité ça…..

    Un peu de décence, merde quoi !

  57. resaoulemoipas le 9 décembre 2009 13:43

    Comment est-ce qu’on peut supporter de se voir dans une glace, manger, rire (…) alors qu’on trompe une personne à laquelle on a dit, en la regardant bien dans les yeux, « je te serai toujours fidèle » ?

    Certes, c’est simple… mais je suis désolé ce n’est pas du simplisme, simplement de l’honneur et du respect.

  58. Pandi le 9 décembre 2009 14:35

    Ironie du sort, il est probable que cette relation souterraine redonne un coup de fouet à son couple.
    La période idéale pour mettre un gosse en route. Je ne compte plus le nombre de trentenaires de ma connaissance qui sont en plein dans le schéma : problème = infidélité / solution = enfanter.
    Et là c’est plus fort que moi, je rigole.
    C’est con, la vie.

  59. Madel Floyd le 9 décembre 2009 16:18

    Mais t’as failli me faire pleurer, idiote.
    (il paraît qu’on partage une tartweeflette la semaine prochaine, alors si tu veux, je te dirai pourquoi)

  60. Marion le 9 décembre 2009 17:25

    Oui voilà c’est pas très très simple…

  61. Marion le 9 décembre 2009 17:25

    Il le sera :)

  62. Marion le 9 décembre 2009 17:26

    J’aime beaucoup le « petite bite ». Tu sais me parler ^^

  63. Marion le 9 décembre 2009 17:26

    Pour l’instant, on va se contenter des minutes de bonheur !

  64. Marion le 9 décembre 2009 17:27

    Pardon, demain je raconterai notre dernière levrette avec le chat qui regarde si tu veux.

  65. Marion le 9 décembre 2009 17:27

    Berk.

  66. Marion le 9 décembre 2009 17:28

    ça marche ;)

  67. Eowenn le 9 décembre 2009 18:48

    Rohhh… mais c’est très beau et tristoune tout ça!
    Je comprends la situation car j’en ai vécu une similaire il y a un certain temps. Profitez-bien de votre dernier mois; et je trouve que tu as du courage d’y mettre fin (c’est effectivement la solution raisonnable surtout si la situation vous fait de plus en plus mal).
    Pour le après, je pense toujours « If it was meant to be, we will end up together ». Même si ce sont des années plus tard. Bah ouai, pour certains trucs ça m’arrange de croire au destin. C’est pathignon aussi, j’imagine, mais je trouve que ce genre de croyance apaise beaucoup :)
    Bisous miss

  68. nan nan le 9 décembre 2009 20:20

    ah ah ah, au moins, tu perds pas ton sens de l’humour…la classe !

  69. resaoulemoipas le 9 décembre 2009 21:03

    Volontiers, car j’adore lire tout ce que tu écris.
    Par contre, pendant la levrette, demande à l’homme marié de prendre un instant pour scruter les yeux du chat : dans ses yeux, il lira le reproche.

  70. AB le 9 décembre 2009 23:36

    Fichtre! C’est bien la peine que je sorte une tirade pareille si tu n’en retiens que « petite bite » ^^. Mes prétentions au titre de contributeur éclairé à ce débat en prennent un coup. Punition immédiate, pas de « bite », « cul » ou « chatte » dans ce message. Oups….

  71. Jordan le 9 décembre 2009 23:58

    « demande à l’homme marié de prendre un instant pour scruter les yeux du chat : dans ses yeux, il lira le reproche »

    Je suis fan, j’adore,

    Pauvre petit chaton traumatisé va..

  72. lossendae le 10 décembre 2009 11:02

    Est ce que Monsieur connait ton blog?

    Ce serais « marrant » de connaître son avis…

    Et d’en débattre…

    Et de renommer ton site « aufeminin.info »…

  73. labilbe le 11 décembre 2009 5:38

    Désolé pour la citation mais c’est « Tu vas d’abord me soigner cette vilaine peau, et puis, après, tu te permets ».

  74. L'éthique le 11 décembre 2009 10:44

    Là je rejoins AB… premier commentaire que je lis vraiment objectif avec du recul

    Il ne peut pas tout plaquer au cas ou tu le largues dans six mois ?
    Tu avoues que ça fait un peu… assurance tous risques… je prends ce qu’elle me donne, mais je laisse pas tout tomber pour elle, je garde la sécurité d’avoir toujours ma douce au cas où… wow… courageux.

    Par contre, tu as raison, rester sa maîtresse c’est foncer dans le mur. Mais as-tu envisagé une rechute ? Après le 15… lorsque vos bonnes résolutions ne tiendront plus ? Quand tu iras emprunter ce même livre qui te plaît pour le relire encore une fois ? à ce moment là, il serait peut-être temps de l’acheter… et d’ainsi prendre le risque de peut-être faire un mauvais choix… mais au moins d’aller de l’avant, de risquer quelque chose, et d’en tirer les leçons.

    C’est sûrement hors sujet, mais chaque fois que je lis tes derniers posts… je pense à sa femme. Est-ce qu’elle mérite ou pas ce qui lui arrive dans son dos.

    Enfait, quand je te lis Marion, je vois la fille qui sait tout ça… qui a déjà pensé à tout ça… mais qui veut pas l’admettre, la nana amoureuse, qui préfère se dire « on verra » et tant pis pour le reste… Je profite un max.

    Bonne merde pour la chute… si elle arrive.

  75. Marie le 15 décembre 2009 15:08

    Un petit truc pour l’oublier plus facilement : le rencontrer avec son officielle. Et voir l’amour dans ses yeux à lui quand il la regarde, elle. On s’imagine un peu trop souvent qu’un homme casé qui trompe sa femme est malheureux avec bobonne. Malheureusement, ce n’est pas toujours franchement vrai :-/

    Les voir heureux ensemble, ça casse et on peut très, très facilement passer à autre chose sans plus aucun état d’âme ;-)

    Bonne chance pour cet « après »…

  76. Julie le 17 décembre 2009 2:25

    C’est la première fois que je laisse un commentaire,malgré mes nombreuses visites. (ton site m’amuse dans le bon sens du terme, j’ai à peu près le même âge et des préoccupations communes avec toi, et je me sens moins seule héhé. Toutefois je me demandais, l’âge du mr mystère. Car si j’ai bien compris il est marié (marié de chez marié, pas juste en couple) mais si c’est un mariage frais peut-être n’y-a-t-il pas tant de choses construites et qu’il y a de la place pour une nouvelle vie avec toi. . . si c’est ce que tu veux. Des bises

Réagissez à votre tour

Nom(obligatoire)

E-mail(obligatoire)

Site web

Allez-y, ça va bien se passer.

  • Je Twitte

  • Le pire du pire est sur Facebook