L'amour à distance : comment gérer la relation ?


L'amour à distance : comment gérer la relation ?

Comment vivre une relation amoureuse alors que la distance vous sépare, comment éviter que la flamme de l'amour s'affaiblisse ? La distance entre deux êtres est-elle un frein à la relation amoureuse ou au contraire apporte-t-elle davantage de piquant et permet d’éviter toute routine ? Faisons le point ensemble !

L’amour peut frapper n’importe où et n’importe quand même si on est une femme ronde et qu'on cherche l'amour ! Tomber amoureuse lors d’un voyage touristique, lors d’un déplacement professionnel, lors d’un week-end à des kilomètres de son domicile voire à l’étranger est à la merci de tous et toutes. Sans oublier les éloignements dus à des mutations, des études ou autres qui font que celui ou celle que l’on aime est contraint de s’éloigner de vous.

Et la solution idéale qui consiste à suivre l’élu de son cœur n’est pas toujours envisageable pour une multitude de raisons.

On dit que la distance est comme le vent : elle éteint les petits feux et ravive les grands. En ce sens, une relation fondée sur des bases peu solides aura du mal à résister à un éloignement, alors qu’un amour fou et profond s’en trouvera renforcé.

La distance entre deux êtres qui s’aiment est source de douleurs, de souffrances et aussi souvent d’incompréhensions et de jalousies. L’opportunité de nouvelles rencontres se multiplie et chacun n’a pas toujours la volonté et l’envie de dire Non.

Comment vivre au mieux un éloignement géographique de son partenaire ?

Parce que la séparation n’est pas toujours aisée à vivre au quotidien, que les soirées ou week-end sans l’être aimé sont longs et vides, que la confiance en l’autre et en sa fidélité sont souvent entachées, voici quelques conseils pour vous aider à surmonter cette épreuve.

Utilisez les merveilles de la technologie

Internet et toutes les techniques de communication sont une aubaine pour ceux qui vivent loin, parfois même très loin de leur conjoint. La gratuité des communications, la web cam, les mails sont autant de moyens de se rapprocher de l’autre sans pour autant se ruiner. Sans oublier les SMS qui permettent de garder le contact pour les petits mots tendres et rassurants.

Ne restez pas dans le doute

Une éventuelle incompréhension, une inquiétude, un doute sur l’amour que vous porte votre partenaire est terrible lorsque la distance vous sépare et peut être source de litiges qu’il ne faut pas laisser s’instaurer. Si vous avez des questions, des doutes... ne les laissez jamais en suspend : prenez le téléphone et réglez la question dès que possible.

Parlez de votre vie sans lui, sans elle

Soyez toujours clair et concis et expliquez à l’autre ce qui rythme vos journées en son absence. Ne laissez pas de place à l’inconnu pour que son imagination ne le conduise pas sur une fausse route.

Continuez à vivre !

Malgré l’absence de votre moitié, ne vous isolez pas, continuez à voir vos amis, à sortir. Ne restez pas cloîtré(e) chez vous à attendre son coup de fil. Une vie sociale satisfaisante vous permettra de compenser son éloignement et rendra la situation moins pénible pour vous-même si cela vous pèse.

Planifiez vos retrouvailles

Allez rejoindre l’élu de votre cœur où planifiez ses retours afin de d’organiser vos retrouvailles du mieux possible et lors de son retour, veillez à vous mettre sur votre 31, mettez vos atouts en valeur... Et pourquoi ne pas lui faire une visite surprise ? !

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisse un commentaire

9530