Pourquoi diable les mecs ne rappellent pas?

9 mars 2009

Il paraît que je ne suis pas en forme en ce moment et que mon histoire de mes 16 ans dans laquelle il ne se passe strictement rien (et qui n’est pas terminée) est juste un prétexte pour meubler le fait que plus personne ne veut coucher avec moi.

J’avoue c’est un peu vrai, mais uniquement parce que la grippe de la semaine dernière m’a ôté toute envie de partir attaquer le parisien. J’ai quand même réussi à ne pas rentrer aussitôt sortie de l’agence certains soirs, et même à commander un Mojito.
A cette occasion, on m’a raconté une histoire dont seules les filles ont le secret :

Une soirée dans un bar parisien, une fille célibataire rencontre un garçon qui lui plaît bien. Ils se roulent des pelles. (Je précise que ce n’est pas moi). Le garçon et la fille décident de rentrer ensemble. La nuit se passe au top, le garçon est câlin, CSP + dans un appart avec chouette vue et des draps qui sentent bon. Le matin, la fille a droit a un super petit dej : jus de fruit bio et cookies CSP + (Vous savez les cookies dans des sachets à 3 euros avec des noms américains). Il veut pas qu’elle parte de suite, etc.
Notons qu’on peut noter l’intérêt du garçon au petit dej : du jus de fruit bio c’est encourageant, un verre d’eau et la sortie ça l’est moins.

Le garçon la raccompagne au métro, adorable, lui demandant son numéro pour la revoir.

Ils ont ensuite échangé quelques textos, histoire de se revoir, mais au final ils ne se sont pas revus, le garçon n’étant pas vraiment disponible.

C’est un fléau moderne ça : le manque de disponibilité , le garçon qui ne rappelle pas. De toute évidence la fille lui plaît, il a apprécié le temps passé avec elle, alors pourquoi ne pas remettre ça?

On a toutes rencontré un garçon qui ne rappelle pas, le mec qui prend notre numéro et qui ne rappelle jamais, à notre grande surprise. Il ne rappellera jamais, alors que la demoiselle attendra derrière son téléphone. Cruelle réalité, j’insiste.

J’ai rencontré tout un tas de garçons-qui-rappellent pas. Je ne m’en formalise plus car j’ai désormais une théorie sur la question, le fait de rappeler ou non est un subtil équilibre entre le degré de « spécialitude » de la fille et le poids des contraintes de la vie du garçon.

Le degré de spécialitude : (à quel point la fille se différencie des autres d’une manière irrésistible)

La quête de « The one », la bonne, celle qui bouleverse et fait frissonner n’est pas si utopique que ça. Bon nombre de garçons y croient, même sans l’avouer, que ce soit pour quelques mois ou, ils l’espèrent, pour la vie, et je ne parle pas que de How i Met Your Mother.

Si un garçon prend un numéro c’est que la fille lui plaît sur le moment, car le garçon est rationnel (je ne crois pas à la massification du sadisme masculin) ; ou qu’il a super faim, mais le mort de faim rappellera lui, c’est une des lois tragiques de la vie, les relous sonnent toujours deux fois.
Mais le mâle moderne est tellement rationnel qu’il va inconsciemment réévaluer ensuite à quel degré la fille lui plaît.

Le poids des contraintes :

Le mâle moderne a plein de choses à gérer. Il y a des garçons qui sont incapable de gérer les problèmes, mais là n’est pas le débat. Il a ses amis, ses exs, les autres filles avec lesquelles il couche, son boulot qui lui prend tout son précieux temps, son match de foot le samedi matin, son épilation du torse. Tout un tas de contraintes qui sont insoutenables, un emploi du temps incroyable, un emploi du temps de ministre, carrément. Pauvre mâle moderne.

Donc au final, s’il ne rappelle pas c’est que la fille ne lui plaît pas suffisamment pour qu’il fasse un effort de s’organiser, c’est tout. Il se dit que la somme d’effort à consentir est trop important pour le bénéfice que la fille apportera.

La conclusion est donc : il n’a pas rappelé ? Suivant!


53 réactions effrénées à “Pourquoi diable les mecs ne rappellent pas?”

  1. Canard Mécanique le 9 mars 2009 13:01

    Cookies CSP+, j’adore !

    (et… owned)

  2. Tiriel le 9 mars 2009 13:18

    Hum.
    Intéressant. Voir notre comportement décrypté de cette manière, c’est…. intéressant. ^^

    Mon point de vue de mâle: halte à la rationnalisation. Si tout ce que tu décris nous passe par la tête, c’est à mon avis à un niveau bien plus inconscient que conscient. Si.

  3. LeMéchantMax le 9 mars 2009 13:18

    « Donc au final, s’il ne rappelle pas c’est que la fille ne lui plaît pas suffisamment pour qu’il fasse un effort de s’organiser, c’est tout. »
    J’oserai dire : et alors ? Ça fait pas plaisir mais c’est peut-être la réalité.

    Toute fois je dois ajouter certaines choses. A mon humble avis avec tout l’étalage des rencontres faciles, le mec lambda doit avoir 4/5 demoiselles sur sa liste donc finalement peut-être que celle de la nuit passée ne lui convient pas de suite et qu’il a d’autres fesses à fouetter les jours d’après. Autre chose, si le mec l’avait jeté dehors, sans même un verre d’eau, il serait passé pour connard et la demoiselle aurait été blessée et outrée non ? Ce que je vais dire va me ramener les foudres de certaines mais bon, il a tout simplement utilisé la méthode féminine, à savoir faire le gentil, faire croire que … alors qu’en fait pas du tout, « juste par politesse » et « pour éviter de blesser ». (j’ai mon bouclier, vous pouvez y aller).

    Néanmoins et pour quand même donner mon avis perso, ce genre de mec ne vaut pas le coup d’être en couple et de connaître le bonheur quand en face de lui il a une demoiselle bien sous tous rapports (à priori) (ce qui exclue les infidèles, menteuses, hypocrites et tout le reste, soit les 3/4, désolé pour vous). Je rejoins donc complètement ta conclusion, à savoir : hop poubelle !

  4. Pandi le 9 mars 2009 13:32

    Moué, enfin si on renverse la situation, il m’est arrivé de faire la gentille (mettre des tartines presque CSP+ sur la table du ptit déj’, même) histoire d’avoir la paix, ou juste parce que j’y croyais sur le moment.
    A mon avis, qui n’engage que moi, y’a pas de raison pour que les mecs se comportent de manière si différente que les nanas, au fond. Donc pas vraiment de mystère non plus.
    La théorie, ici, je la lis vraiment comme un exercice de style.

  5. Archie le 9 mars 2009 13:51

    Putain quand je lis tes articles j’ai honte de mon blog. Et ça me fait penser qu’il faut que je change mes draps.

    Mais bon.

    Perso je pense que le poids des contraintes a un facteur de 0.2. Max. C’est avant tout le premier facteur qui prime.

    Sinon y a deux types de mecs.

    D’abord il y a les mecs qui te rappelleraient. Mais le problème c’est que ces mecs ils rentrent toujours seuls chez eux. Pas qu’ils soient moches, ou cons , non, juste ils ne savent pas faire et au premier signe de faiblesse ou à la première hésitation ils se font jeter comme des grosses merdes.

    Et y a les chasseurs, qui eux ont la technique (et là où ils sont fort c’est qu’ils arrivent à te faire croire qu’il font partie de la première catégorie) mais la seule chose qui les intéresse, comme tout bon chasseur, c’est de sortir prendre l’air, dezinguer une ou deux pintades et se retrouver au bar avec ses potes pour un bon débriefing. Et eux ils rappellent pas.

    PS: ‘sont incapableS’

  6. Xavier le 9 mars 2009 14:04

    « son épilation du torse »

    Bigre. Que me voilà Cro-Magnon.

  7. Etien3 le 9 mars 2009 14:18

    D’accord avec Archie pour ce qui est du mec pas sur de lui…parfois il se sent tout content de s’en être tiré pas mal et …hésite à remettre le couvert au risque de se découvrir!!Parfois il se dit »cette fille est trop bien pour moi » (et un garçon qui réfléchit et un garçon mort pour l’action)il se demande si il ne va pas trop tomber amoureux et se faire « jeter comme une… »
    Ceci dit, ça s’arrange le jour où les conditions sont réunies !-)

  8. Universe le 9 mars 2009 14:19

    Ah du grand Marion, entièrement d’accord avec ta théorie, en général on appelle la meilleur selon nos critères de notre liste actuelle ^^ (mais dans le doute un numéro peut toujours servir si tu veux rappeler plus tard, seulement après 3 semaines sa le fait plus trop donc au final on rappelle quand même pas!)

  9. Fromage le 9 mars 2009 14:30

    pour éviter ce genre de désagréments: JE prenais le numéro du garçon et je relançais au bout de quelques jours par texto. ou pas.

    mais je suis assez d’accord avec ta théorie sur le type trop occupé pour faire de la place à la demoiselle. sur le moment il est content, il pense qu’il aura envie de la revoir et puis le quotidien reprend le dessus. c’est comme à la fin de colonies de vacances, on prend les adresses de tout le monde en pensant sincèrement qu’on va s’écrire toute l’année… et puis on le fait pas toujours…

  10. Bridget le 9 mars 2009 14:34

    Apprendre à dire « Next » quand on avait envie de s’arrêter sur cette personne qui paraissait aussi intéresser:c’est difficile.

    Si la nana est rentrée avec lui après quelques baisers langoureux, c’est qu’elle ne pensait pas mariage, et tutti quenti.
    Le mieux pour moi aurait été qu’il ne prennent pas le numéro qu’on reste tout deux sur cet instant sans rien de plus, sans attente de l’un et de l’autre, profitez de l’instant T et ça tombe bien il y a mis les formes.

    Moi je dis messieurs ne prenez pas le numéro si vous ne comptez pas rappeler!
    Au pire, prenez le par politesse si elle vous le donne, sinon non.

    L’étude sur les relations homme/femme dans les grandes agglomérations et plus particulièrement Paris continue…humpfff

  11. Jérémie B. le 9 mars 2009 15:14

    Pfff… si seulement ce n’était qu’un truc de mâle… J’en ai autant à raconter sur des filles qui ne rappellent pas, peu ou même qui vous disent que vous envoyez trop de messages… surtout moi, totalement mort de rire !

    Bref, c’est un truc de notre temps, de notre époque, de faire croire que l’on est overbooké pour ne même pas prendre 2 secondes pour prendre ne serait-ce qu’un café…

    Puis d’abord, je ne m’épile pas le torse, j’ai un torse spécial gay-pride… c’est plus rapide, les filles qui n’aiment pas les poils ne disent rien parce que c’est court et celles qui aiment ne disent rien parce qu’il y en a un peu… ;-)

  12. Silphi le 9 mars 2009 15:37

    Je trouve ça fort bien trouvé jeune fille :)

    @Bridget : oui mais si on vous répond avec gentillesse et honnêteté « que c’est pas la peine » quand vous proposez d’échanger les numéros, vous vous vexez horriblement. (et je parle d’experience)

  13. LeMéchantMax le 9 mars 2009 16:21

    @ Bridget :

    « Moi je dis messieurs ne prenez pas le numéro si vous ne comptez pas rappeler! »
    Et après on passe pour un queuetard malpoli et vous partez en disant que c’est un connard qui ne pensait qu’à votre paire de fesses.

    « Au pire, prenez le par politesse si elle vous le donne, sinon non. »
    Et après on passe pour des connards qui rappellent pas (cf article du jour).

    Silphi : +1

  14. Bridget le 9 mars 2009 16:29

    @Silphi moi perso je ne dis rien si l’homme ne le demande pas…et je comprend!
    Donc si je ne le demande pas, j’ai remarqué que souvent certains sont un peu désorientés quand ils constatent que c’est la nana qui n’est pas demandeuse pour un autre rdv…et alors le demande quand même.
    Et je suis d’accord avec les deux explications de Marion soit le mâle a faim et rappelle une fois ou deux ou le mâle moderne est poli et surbooké donc ne rappellera jamais!

  15. pascal le 9 mars 2009 18:32

    moi j’adore le pompier du lycée, bon ça manque un peu d’action mais j’ai quand même lu les 4 épisodes

  16. archie le 9 mars 2009 18:53

    @Etien3: Content que tu sois d’accord avec moi mais t’as juste pas compris ce que je voulais dire…
    Je parlais de se faire jeter en phase d’approche

    C’est moi qui ne sait pas écrire ou bien?

    ok réponds pas.

  17. Lionel le 9 mars 2009 22:29

    En gros, tous les mecs sont des protestants :-)

  18. Lucie le 9 mars 2009 22:44

    Je connais bien ça malheureusement! Le mec qui semble vouloir faire ça bien, mais qui rappelle de manière iirégulière (que des rencards, pas de plans culs, je précise), le second qui s’investit à fond dans son boulot .. alors que je demande simplement un mec qui soit là 1 ou 2 fois dans la semaine .. C’est la mort? Faut croire, merde!

  19. Magic le 9 mars 2009 23:42

    euh… c’est quoi CSP+ ? =)

  20. Tiriel le 10 mars 2009 2:50

    @archie: Non non, j’avais parfaitement compris et je suis entièrement d’accord, faisant malheureusement partie de la première catégorie.

    Genre on sait pas comment faire, on se sent terriblement con et gauche, et tu coup comme on hésite on se fait prendre la place par les chasseurs alors que nous, en tant que garçon relativement bien, on aurait volontiers rappelé, au moins pendant un temps.

    La drague, c’est moche :p

  21. Mister PN le 10 mars 2009 3:22

    Posons la question autrement…

    Pourquoi les filles ne décrochent pas quand les mecs les appelle? Et pourquoi (si elles n’ont pas pu décrocher..) ne rapellent elles pas?

    Je pense que si tu arrives à répondre à cette question, tu répondras plus facilement à la question sur les hommes..

    @ Archie: « Et y a les chasseurs, qui eux ont la technique (et là où ils sont fort c’est qu’ils arrivent à te faire croire qu’il font partie de la première catégorie) mais la seule chose qui les intéresse, comme tout bon chasseur, c’est de sortir prendre l’air, dezinguer une ou deux pintades et se retrouver au bar avec ses potes pour un bon débriefing. Et eux ils rappellent pas.  »

    100% d’accord.

    Surtout pour le dézinguage de pintades (70-80% des filles d’après des quotas fiables) et le briefing entre amoureux de la femme au bar du coin… Nous on rapelle que si on est VRAIMENT intéressé (= que la fille est VRAIMENT intéressante, et désolé mes demoiselles, c’est pas souvent le cas… Alors pourquoi perdrait t on du temps avec celles qui n’ont pas su se distinguer?)

    Allez les filles faites nous rêver un peu, si vous êtes un minimum intéressante (et jolie bien sûr faut pas déconner quand même ^^), une autre ne prendra pas si facilement votre place..

  22. Simon le 10 mars 2009 10:09

    Mais c’est incroyable, quelle perle cet article.
    J’aurais jamais pensé, dans mon plaisant bonheur actuel qu’il y avait de tels spécialistes de la relation :)

    J’en ai vu du gros con se vanter de sa pintade de la veille, par contre, de l’analyse si fine … rarement.

    En fait j’ai toujours pensé que c’étais dommage d’intellectualiser les recontre, le couple, le sexe …

    Moi je me lève le matin, si j’ai une miss a coté, alors c’est bien, sinon, c’est drôlement bien aussi :)
    Une fois qu’elle est partie (enfin pour le moment elle a plutôt tendance à vivre à la maison) et bien je n’y pense … plus mais du genre, plus DU TOUT !
    Pi le midi, j’ai envie d’un restau. et pour le coup, avec la miss la nuit était sympa, alors un coup de fil.

    Je ne me triture jamais l’esprit de savoir si l’autre sait que je sait qu’il faudrait savoir si je rappel…

    Le bonheur par définition c’est un truc simple (à moi que ce soit moi le simple) :)

    @Bridget (et les autres amiches du coin) : Bonjour :)

  23. Jack Larsen le 10 mars 2009 10:24

    Mmmmh, c’est onctueux comme un marronsui’ss cette analyse! J’aurais assez tendance à penser que t’as vu assez juste. Un mec qui prend le numéro d’une fille (et inversement), si c’est pas pour s’en servir, c’est débile… Même si je suis incapable de prendre le numéro d’une fille, peut-être pour n’être pas dans la situation du mec qui ne rappelle pas, par peur de passer pour « le relou [qui] sonne toujours deux fois ». Je préfère laisser mon numéro (un peu lâche, mais laissant le choix à l’autre). Et puis je me plaît à penser que la femme moderne est tout aussi armée que les mecs pour faire le premier pas, ou le second, et que les rôles ne sont pas (ou ne devraient pas être) aussi figé qu’il y a quelques décennies…

  24. Bess le 10 mars 2009 10:53

    Ta théorie est juste. Les hommes ont à faire le poids, peser le pour et le « bien de soi ». Pas forcément avec tes exemples, oui, les hommes n’aiment pas tous le foot, il y en a qui sont rugby…

    Mais peut importe, il est vrai, OUI, ils se posent la question. Est-ce-que cette personne m’apportera plus et mérite les concessions que je vais faire.

    Si oui, je serai le plus Robert L’amoureux qu’elle connaisse, je serai attentionné, présent, doux et câlin et j’apporterai ma petite mauvaise foi qu’elle aime tant. Si non, « c’est quoi son numéro déjà ? ». Ou au pire des cas, il te rappellera juste pour son « hygiène ». Cruel, mais réaliste. (J’ai eu le témoignage de certaines putes masculines qui m’ont confirmé ces derniers dires)

    Mais n’enfonçons pas plus le couteau. On le sait tous, les hommes ont génétiquement torts, ils ont été conçus pour être frivoles et ne jamais savoir ce qui est bon pour eux (du point de vue des femmes) (je connais un François qui s’arracherait les cheveux si il lisait ça et dirait « A. sort de ce corps ! » et il ferait toute une série de signes pour m’exorciser de ce mal)
    Malgré tous ces dires où tu nous évoques le mal masculin, soit aussi consciente que les filles font de même de nos jours.

    Les filles d’aujourd’hui ne cherchent plus autant l’engagement que nous aurions pu y penser. Empiriquement, la femme se mariait jeune, enfantait jeune aussi.

    Aujourd’hui, la femme se veut moderne et citadine. Elles travaillent, elles s’épanouissent. Des cours de danse le soir aux expos, des diners entre filles aux petits plans d’un soir. Elles s’assument, elles osent. Loin s’en faut d’un discours misogyne ou je vous prie de m’en excuser par avance.

    Mais voici le trait que nous pourrions donner de la femme moderne.

    Attention, beaucoup plus d’hommes cherchent aujourd’hui à se caser et à rencontrer leur âme sœur. Des hommes plus jeunes (en dessous de la trentaine). Ils cherchent à rencontrer The One et vivre un véritable roman d’amour. Mais ils ne rencontrent que des femmes qui ne veulent pas s’investir.

    Elles rappellent, ELLES. Il est vrai. Mais pour mieux t’achever. Oui, la femme reste cruelle quoi qu’il advienne.

    Ainsi donc, je dirai que les forces s’équilibrent. Les hommes, les femmes sont identiques, la moitié cherche à se caser, ou en tout cas vivre une histoire, l’autre ne cherche que la compagnie « boulliotifaire » d’une nuit.

    Mais que ce passe t il donc ? Tout simplement, nous sommes attirés par notre contraire. Exemple, lorsque tu es en couple, tu as pleins de propositions. Mais quand tu es célibataire tu ne rencontres personne. Certes, il s’agit d’un autre problème, mais je le trouve assez similaire. Comme le fameux, « Suis moi, je te fuis. Fuis moi je te suis ». Nous cherchons le compliqué de la chose. Si cela était simple, cela n’aurait point de saveur.

    Mais alors si on ne cherche pas le simple, pourquoi l’homme du début ne rappelle pas. Justement avec son planning chargé, l’épilation du torse, le foot etc, il devrait être ravi. Mais NON, l’homme aime être contradictoire, c’est pour cela que vous nous aimez.

  25. archie le 10 mars 2009 11:01

    @Tiriel: T’es mon copain.

  26. la fille d'une nuit... ou pas le 10 mars 2009 11:09

    en même temps à moins de tomber crazy in love au premier regard, on ne bousille pas son emploi du temps pour un one night shot

    Et on a beau vouloir être moderne les meufs, si au premier soir vous lui donnez ce qu’il veut, comment voulez-vous donner l’envie de revenir à un mec qui a été « satisfait »… à moins d’être une bombe, mais je doute qu’il y en ai beaucoup!

  27. h & m le 10 mars 2009 11:48

    @LeMéchantMax: je pense que c’est juste pour passer pour un mec bien (l’image très important de nos jours)… lui montrer ce qu’elle rate… le vrai salop…

  28. Simon le 10 mars 2009 14:49

    Sans lire l’article : parce que les meufs ne rappellent pas non plus.

  29. madinlove le 10 mars 2009 15:58

    J’adore cet article!!!
    Ca mériterait son équivalent masculin!
    Fais une enquête Marion auprès des mecs autour de toi!
    De toute façon rappeller ou pas dépend des caractères en présence et du contexte.
    One night shot on rappelle pas à moins de vouloir un PC.
    Maintenant il est difficile de pouvoir s’engager après une seule nuit de nos jours. On a tendance à tous être très très méfiant quand il s’agit de sacrifier notre liberté.
    Le problème est que quand on se retrouve vite au lit avec quelqu’un on ne sait absolument pas à quoi s’attendre de la partie adverse au lendemain et pour pas être blessé on choisit par défaut ce qui nous arrange le plus alors que si on étaitriliste il suffirait, quitte à se prendre un mur, d’en parler simplement avec la personne.
    Perso je me retrouve bien dans ton exemple du mec surbooké mais n’empêche que pour moi même dans le cas d’un PC qui me plait je lui donne du temps. Simplement parce qu’il faut vivre ce qu’il y a à vivre et pas se faire de mouron! S’il doit y avoir plus il y aura plus, faut laisser faire les choses.

  30. Eos le 10 mars 2009 16:20

    Peut-être que les filles ne devraient pas s’imaginer trouver le prince charmant dans le coup d’un soir, tout gentleman qu’il puisse être… Ca peut arriver, y a même des légendes urbaines à ce sujet je crois.

    Les deux parties d’un one night shot ont consenti à un contrat d’une nuit, pas plus. Si le gars demande le numéro de la fille, la miss doit savoir que ça fait partie des codes de l’apparence.
    Nous devons cesser de nous comporter comme des victimes des vilains-méchants-connards-qui-ne-rappellent-pas!

    Mesdemoiselles, passer la nuit avec un inconnu, ça veut dire accepter que ce soit sans lendemain. Après messieurs, si l’envie vous prend de rappeler, soyez clairs. Si c’est pour l’hygiène, pas la peine d’enrober le tout de sucreries du type ciné/resto/patinoire/barbe à papa sur la grande roue, etc. Là, ça fait connard.

  31. Mister PN le 10 mars 2009 18:46

    On a vraiment des professionels de la question chez toi Marion!

    Mes préférés:

    - la fille d’une nuit
    - Simon
    - Eos

    Simple, vrais et explicites. Pas d’enrobage inutile ou de dissertation en 3 parties.

  32. macuser le 10 mars 2009 19:44

    si tu donnes tout le 1er soir le mec a peur (moi oui en tout cas, c’est la cas) car il se dit que ça t’arrive souvent ou que ça t’arrivera + tard à ses dépends.
    perso : je me sens + en confiance avec une fille qui rougit quand mon membre entre dans son intimité qu’avec une fille qui l’assume à 100%…..c’est pas de l’intelligence et de la logique…ce serait plutôt de la testostérone.

  33. macuser le 10 mars 2009 19:47

    …..ceci dit j’ai jamais connu plus super que ken avec quelqu’un que je ne connaissait pas en début de soirée! (exitation et sueur froide (avant la chaude…))

  34. Tode le 10 mars 2009 22:11

    Il y a aussi les filles qui ne rappellent pas…!

    Comme tu le dis, il semble que nous soyons tous (mais aussi toutes) trop occupés pour nous consacrer aux autres.
    Carpe Diem qu’ils disaient, oui mais encore faut-il avoir le temps d’avoir du temps…

  35. Bess le 11 mars 2009 11:19

    @Mister PN: Chacun ces goûts ;)

  36. Marion le 11 mars 2009 11:32

    haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan. Merde il y a trop de commentaires pour répondre là.

    Merci aux dissertations en 3 parties, deux sous parties, merci aux comms courts, clairs net et précis, et merci à tous ceux qui ont commenté (Sauf à Simon D qui prend pas la peine de lire)

    Quelques précisions : à une fille d’une nuit (ou pas) ta réflexion est preuve d’un sexisme terrifiant bien répandu chez les filles…

    A macuser : je te renvoie au sondage sur la vierge expérimentée pour ce genre de considérations :)

    A tous ceux qui disent que « mais euh les filles aussi rappellent pas ». Je tiens à dire que je suis pour la parité, que prenant en compte l’évolution des moeurs, l’émancipation féminine et tout le tralala, les comportements sont à mon avis plus forcément sexués et je parle essentiellement d’individu. Si je parle de garçon c’est parce que je suis une fille, que j’adore râler à propos des mecs, que c’est un sujet de conversation très répandu des réunions de filles. Si j’avais été lesbienne j’aurais parlé des filles qui rappellent pas et vice verça si j’avais été un garçon.
    En vous remerciant.

  37. Adri le 11 mars 2009 16:27

    Coucher avec un mec le premier soir… Tssssss, désolée mais je préfère qu’on me fasse la coure avant de passer au pieu ( et vice versa ). Où est le mérite sinon?

    Comme l’a dit je ne sait plus qui ( désolée ), le type il a tiré son coup, que ce soit bien ou pas, c’est fait, c’est consommé, où est le plaisir de rebouffer un fast food alors que tu peux avoir un resto entrée-plat-dessert ailleurs?

  38. Bridget le 11 mars 2009 16:56

    c’est pas parce que tu couches avec un mec le premier soir que tu ne peux pas te faire un festin digne de ce nom?
    Certes il y a peut être plus de Kebab, ou menu Mc do dans les histoires d’un soir mais on peut aussi se faire un pire repas chez Fouquet’s juste une nuit, juste une fois dans une vie et que ce soit un souvenir inoubliable, non?

    Voir même si l’on veut peut être tester les autres plats de la carte quelques semaines après?Mais encore faut-il se donner ou avoir les moyens…

  39. Bess le 11 mars 2009 17:27

    @Adri: Avec moins de fautes, cela serait plus sympathique pour te faire la cours ;)

    J’ai toujours couché le premier soir et ce n’est pas pour ça que je n’ai pas eu d’histoires.

  40. Lili le 11 mars 2009 20:17

    « le mort de faim rappellera lui » — : carrément ! j’en ai fait l’expérience et confirme malheureusement…

    Ton billet va dans le sens de « ce que pensent les hommes » (ben oui, je sais pas pourquoi mais je suis allée au ciné le voir ;-)).

    En fait, j’ai tendance à ne pas laisser mon numéro et à prendre la fuite… Mouais, pas terrible ma technique !!

  41. Universe le 12 mars 2009 2:13

    Il y a aussi ceux qui prennent le numéro pensant que sa pourrait leur être utile, mais qui au final on déjà mieux a coté et rappel ce mieux en premier …
    (théorie de l’échelle quand tu nous tiens.)

  42. Bess le 12 mars 2009 9:43

    Excusez moi je debute en Blackberry. J’ai un peu de mal a gérer. Et j’ecris a l’envers.
    Nous n’avons pas non plus parle du chiffre. Ok un mec d’un soit etc. Mais quel est le nombre sacre. Combien faut il en avoir connu(e)s’avant The One.
    @Tod Cela m’est arrive recemment. Tu passes une excellente soiree avec une personne rencontree dans un pub. Verre 1, verre 2, …, verre oula trop. Tu changes de bar. Puis ramener la personne chez toi. Un des meilleurs coups que tu n’es jms eu.La nuit entiere. Lendemain brunch, balade. Tu te dis ouahh. Et puis plus jamais de news a part 1 ou 2 sms.
    @lili Je ne dirai pas le mort de faim. Mais si on a vecu une bonne experience avec cette femme pourquoi ne pas la revivre. Au moins d’un commum accord.
    @Bess Par contre qqch que nous n’avons pas aborde c’est la fille trop facile des le debut, ou le nec. Tu sais que si tu la vois, c’est bon. Cela m’attire pas. Pas de seduction.
    @Macuser j’adore le style un peu trash.
    @Jeremy B. Je trouve ca dur de partir sans prendre le numero. C’est trop direct. Je me sentirai mal a l’aise a la place de la fille et comme je mets souvent dans leur position, je ne me sentirai pas serein.

  43. Lafilleacentsous le 14 mars 2009 9:45

    Faut arrêter de nous prendre pour des billes.
    Dire qu’une fille et un garçon ne peuvent pas avoir les mêmes comportements sexuels n’est pas sexiste.
    A mon sens, pour qu’un coup d’un soir débouche sur une histoire, il faut que les deux parties concernées soient libres de corps et d’esprit et ouvertes à l’éventualité d’accepter un autre dans leur vie (en dehors de la zigounette dans le pilou pilou )(Merci Pierre). Ce qui est TRES rare dans notre société. Je pense qu’il existe juste un décalage énorme. le truc est vécu à l’envers, tu commences par l’intimité (ben oui se montrer nu, se toucher, dormir ensemble) et au matin tu réalises que peu importe l’intensité de la connexion physique , tu ne connais pas cette personne. Et elle ne te connaît pas non plus.
    C’est disproportionné et le fait de passer un coup de fil, pour prendre des nouvelles ou pour fixer une autre entrevue devient un effort surhumain, que tu aurais peut être fait de manière naturelle si on t’avait laissé le temps.

  44. Adri le 16 mars 2009 2:10

    @ Bess : Après coup, désolée des fautes, ce n’est pas dans mes habitudes… :)

  45. Bess le 16 mars 2009 9:24

    Oui je suis désolé de te l’avoir fait remarqué. Mais cela dénotait avec le personnage. Ou en tout cas ce que tu disais. ;)

  46. such a whore le 17 mars 2009 21:51

    Effectivement, très très bon le cookies CSP +

  47. The Célinette le 25 mars 2009 12:32

    Mon avis : quand quelqu’un nous plait on trouve le temps ;)

  48. Sophie le 26 mars 2009 8:26

    Coucou !! Je suis tombée là par hasard après une recherche dans Google « pourquoi il ne rapelle pas? » …
    C’est vraiment génial et intelligent ce que tu écris, en + c’est marrant et très agréable à lire .

    Juste un merci, la petite phrase « il ne rapelle pas? Suivant! » est gravée ds ma mémoire lol.
    Mais je devrais peut-être envoyer un texto, genre, je te plais pas ??
    C’est bizzare … mais c’est ça, il a re-calculer
    Triste réaalité.
    Bonne continuation et courage avec les mecs ;)
    Bisous Bisous

  49. moi le 25 avril 2009 20:40

    je ne suis pas d’accord sur le fait que si tu couches le premier soir ,le mec est satisfait et il ne rappelle plus, j’ai couché deux soirs de suite avec un mec complètement canon, intelligent que je connaissais à peine et il a sorti le grand jeu avec resto étoilé, hôtel de luxe et; sachant que je lui ai dit que c’était juste pour ces deux nuits là!!! je ne pensais pas qu’il rappellerait mais deux jours plus tard, il m’a envoyé un mail me demandant si on pouvait se revoir et j’ai accepté et ça fait sept mois que ça dure;on n’a juste pas intellectualisé les émotions…

  50. fred le 26 avril 2009 1:28

    Je vais appuyer là ou ça fait mal mais un mec qui ne rappelle pas n’est autre qu’un mec qui avait besoin de se lever une poulette et qui s’en fout comme de l’an 40. ça ne l’empeche pas d’être humain et d’être au petit soin de lendemain, histoire de ne pas trop culpabiliser ni de salir une nuit ou chacun a partagé son intimité. ça s’appelle le savoir vivre ! Ceci dit je ne cautionne pas pour autant, je ne donne pas dans ce genre de plan.

  51. dahue le 8 mai 2009 11:39

    @Silphi : qui dit « oui mais si on vous répond avec gentillesse et honnêteté “que c’est pas la peine” quand vous proposez d’échanger les numéros, vous vous vexez horriblement. (et je parle d’expérience) » <– peut être qu’on sera effectivement blessée et vexée sur le coup, mais personnellement je préfèrerais qu’on me dise non tout de suite (clair, net et précis), plutôt qu’on me laisse poireauté pendant des jours.
    Dans le premier cas, tu peux tourner la page et te dire, tant pis c’est un con. Dans le second cas, le mec fait le gentil, mais au final fait beaucoup plus mal, que celui qui assume.

    Par pitié soyez courageux, et dites non !

    PS : Merci, cet article m’a aidé. Je l’ai trouvé en tapant « garçon qui dit rappeler et ne le fait pas » dans google, c’est dire à quel point ça peut devenir obsédant ce genre de situation…
    Je vais passer au suivant.

  52. polonaise le 25 juillet 2009 21:26

    hier j’ai connu tres sympa mec. On a danse ensemble, on a discute un peu. Il m’a demande pour obtenir mon numero de portable et il m’as dit qu’il va me telephoner demain et on se rencontra,
    mais il ne me telephonais pas, je suis decu, il etait si charmant, le plus beau mec en boite de nuit lol, je crois que je ne suis pas une seule femme de quelle il a pris tel. … oui la vie est cruelle de temps en temps, en plus aujourd’hui j’ai refuse une rencontre avec autre mon copain, donc il est aussi decu a cause de moi…

  53. Vincent le 21 août 2009 17:10

    Tout a commencé mardi soir. Tout a commencé bien avant, évidemment, mais il faut bien commencer quelque part.

    Mardi, donc, sortant du travail, je pars rejoindre un ami pour boire un verre dans le 15ème (on est entre parigots ici, non?). Une bière, deux bières puis une troisième avant que ce dernier ne me propose d’aller dans un bar de nuit. Il était déjà tard mais j’avais envie de me croire en vacances, et, repoussant le spectre de mon réveil qui grignotait les heures de sommeil qui me restaient, j’accepte.

    Tout commence vraiment ici: je sors fumer une cigarette et aperçois un mec que j’avais déjà vu quelques mois plus tôt. Je me hasarde à le saluer, nous discutons un peu et là apparait, sortie de nulle part, une fille d’une beauté à couper le souffle qui vient s’asseoir près de lui. La fille est très avenante et manifeste quelques signes d’intérêt à mon encontre. Elle me propose de m’asseoir près d’elle au bar, m’explique longuement qu’elle a quitté son mec il y a un mois, qu’elle me trouve très beau et me propose de l’accompagner à une soirée le vendredi suivant non sans avoir soignement frotté sa poitrine contre la mienne. Au moment de se quitter, je lui donne mon numéro de téléphone, on se fait la bise et à bientôt.

    Comme je ne suis pas de la toute dernière pluie, j’emets de sérieux doute quant au sérieux de la demoiselle et sans manquer particulièrement de confiance en moi, je manque cruellement de confiance en l’autre, surtout lorsque l’autre est inconnue, belle et avenante. Je repense alors à toutes les filles que je n’ai jamais revu et me refais la démonstration de l’inconstance du monde moderne. Ce zapping frénétique des choses et des êtres, passant d’une chose à l’autre, au gré des caprices et au mépris de celui qui n’est déjà plus qu’un souvenir.
    Pour me rassurer, je me persuade que ce n’est rien, que si elle manque à sa parole, je n’aurais rien perdu. Puis, je me reproche de n’avoir pas réussi à me hisser à un « degré de spécialitude », mais me console d’être resté le moi-même que j’étais à ce moment-là.

    Perdu dans mes contradictions, je cesse d’y penser, mon téléphone à porté de main.

Réagissez à votre tour

Nom(obligatoire)

E-mail(obligatoire)

Site web

Allez-y, ça va bien se passer.

    Je Twitte
    Le pire du pire est sur Facebook