Comment s’épiler à la cire chaude ?


Comment s’épiler à la cire chaude ?

Méthode d’épilation ancienne, la cire chaude m’a permis de m’épiler efficacement le maillot, les jambes ainsi que les aisselles. Cela fait un certain moment que je m’épile à la cire chaude et je suis satisfaite. Si vous souhaitez essayer cette technique, je vous invite à découvrir mes astuces et recommandations pratiques.

L’épilation à la cire chaude en bref

épilation jambe cire chaude

La cire chaude est une résine fondue qui retient les poils puis les retire depuis la racine. Ce, que les poils soient longs, courts, fins ou épais. Ainsi, les poils sont complètement arrachés, ce qui ralentit leur repousse.

La cire chaude se décline sous forme de billes de résine qu’il faut faire fondre. Son usage est des plus simples. Il suffit de l’étaler sur la peau à l’aide d’une spatule puis d’attendre qu’elle sèche avant de l’enlever. Et le tour est joué !

Contrairement à la cire froide, la cire chaude permet d’ouvrir les pores de la peau, ce qui facilite davantage l’extraction des poils et évite les poils incarnés.

Pour les bio pour d'entre vous, je vous invite à faire votre propre recette de cire orientale maison

Les étapes à suivre

aisselles cire chaude

Avant toute chose, rappelez-vous qu’avant d’entamer le rituel, votre peau doit être propre et bien sèche. Un gommage sur la partie à épiler optimise d’autant plus l’épilation.

Pour commencer, réchauffez la cire de préférence au bain-marie. La température idéale est de 37 à 40 °C. Dès lors qu’elle a parfaitement fondu, vous pouvez l’appliquer. Étalez la cire en vous servant d’une spatule et faites des bandes de cire d’une épaisseur de 1 cm et d’une largeur de 5 cm, en suivant le sens du poil.

Lorsque la cire est sèche, ôtez-la d’un coup sec toujours dans le sens des poils. Si vous opérez dans le sens opposé des poils, les poils seront certes totalement retirés, sauf que le risque de casse et de poils incarnés sera beaucoup plus important.

Quelques conseils pratiques

Avant d’étaler la cire chaude, vérifiez que celle-ci n’est pas trop chaude afin de ne pas vous brûler. Sachez en outre que cette technique d’épilation se révèle plus efficace lorsque les poils sont longs d’au moins 6 mm pour le maillot et 5 mm pour les jambes.

Pour l’épilation du maillot, il est conseillé de couper les poils longs aux ciseaux puis d’appliquer une crème exfoliante la veille pour éviter les poils incarnés.

Si vous souffrez de varices, n’adoptez pas cette méthode, étant donné que la chaleur élargit les vaisseaux sanguins, ce qui peut dans certains cas engendrer des hématomes.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisse un commentaire

2055