Prendre soin de hygiène intime avec un gel adapté


Prendre soin de hygiène intime avec un gel adapté

Salut les filles, aujourd'hui on va parler de la zone intime. Je suis sûre que beaucoup d'entre nous ont eu un jour des problèmes à cet endroit. Il faut savoir que c'est l'une des zones les plus sensibles de notre corps et qu'elle réclame des soins d'hygiène particuliers. Si vous utilisez des produits inadaptés à cette zone tel qu'un savon ou un produit de toilette classique, vous risquez d'entraîner un déséquilibre de la flore et d'engendrer des irritations et au pire des infections. Les produits trop agressifs sont donc à proscrire et il est conseillé d'utiliser des produits au pH neutre adapté à votre corps. Je vous donne ici quelques conseils pour y voir plus clair.

Le bon pH tu choisiras

Le pH est un indicateur qui permet de connaître le degré d'acidité ou d'alcalinité d'une solution. Pour faire simple, il est compris entre 1 et 14. En dessous de 7 cela veut dire que c'est acide, 7 c'est une solution neutre et au contraire si c'est supérieur à 7, la solution est alcaline. Si vous souhaitez prendre soin de votre zone intime, utilisez toujours un produit au pH 7 (neutre). Ce type de gel est à utiliser uniquement sur cette zone car pour le reste du corps il peut être irritant.

La flore, un écosystème fragile

flore fragile

Nous les femmes, nous sommes sujettes à de nombreuses variations hormonales telles que la grossesse, la ménopause, la puberté ou encore certains médicaments. La flore est-ce qui nous protège des bactéries et son équilibre est primordial. Choisir un bon gel intime permet d'en prendre soin au quotidien.

Quel produit choisir ?

gel neobulle

Je ne saurais vous conseiller que de prendre un gel nettoyant bio. Pour ma part j'utilise le gel de la marque Néobulle qui est composé ingrédients naturels tel que l'Aloe Vera, la sauge ou encore l'huile végétale. Ce produit est adapté à toutes les femmes de tout âge. Choisir un produit bio c'est avoir la garantie d'éviter toute irritation après l'application de votre gel. Il existe bien entendu de nombreuses autres marques mais personnellement c'est celui que j'utilise depuis des années et j'en suis très satisfaite.

Comment utiliser son produit ?

utiliser produit gel intime

Pour commencer, vu que cette zone est très fragile, limitez son nettoyage une à deux fois par jour. Le nettoyage se fait toujours en surface et évitez de frotter ou d'aller en profondeur. Les gants de toilette sont bien sûr à bannir et utilisez vos mains propres. Petit bonus, évitez de porter des sous-vêtements trop serrés car ceux-ci accentuent les irritations.

J’espère vous avoir convaincu de l’utilité d’un gel nettoyant, pour ma part depuis que je l’utilise, je n’ai jamais eu de problème particulier.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisse un commentaire

6143