Perte de cheveux ? Utilisez des shampoings antichute


Perte de cheveux ? Utilisez des shampoings antichute

La chute de cheveux est courante, et peut avoir plusieurs causes. Elle est en plus de cela gênante sur le plan esthétique. Ce qu’il faut savoir c’est que perdre quelques cheveux chaque jour est un phénomène physiologique normal. Par contre, cela devient pathologique lorsque les cheveux qui tombent ne repoussent pas ou devient moins nombreux et de plus en plus faible. Il est donc utile de savoir que les types et les causes peuvent être variés d'une personne à une autre. Pour remédier à cela, il existe de nombreux traitements antichutes. Je vous livre dans ce texte mes solutions pour retrouver une belle chevelure.

Chute de cheveux : quelles sont les causes ?

Perte de cheveux

Les causes d’une chute de cheveux peuvent être variées comme la prise de médicaments, une période stressante ou un choc émotionnel. Pour les femmes, cette perte de cheveux est parfois le résultat d'une modification du cycle hormonal ou d'un régime particulier. Parfois, de légères carences alimentaires ou d’un excès de stress facilitent les pertes de cheveux. Des fois, le changement de saison peut également avoir le même résultat. 

Dans ces cas-là, la chute de cheveux est souvent passagère.Lorsque la quantité des cheveux qui tombent est supérieure à une centaine de cheveux perdus par jour, la perte devient sévère. La personne doit alors envisager un traitement. Pour les femmes avec les cheveux épais et volumineux, l’impact esthétique est moindre. Avec des cheveux fins par contre, la personne peut se retrouver avec des cheveux clairsemés. Difficile alors de les coiffer sans que la partie dégarnie ne soit trop visible.

Quelles solutions pour la chute de cheveux ?shampoing antichute

Dans un premier temps, la personne doit connaître la cause de sa perte de cheveux. Un mode de vie saine favorise la repousse des cheveux. En effet, une alimentation équilibrée, un cycle de sommeil régulier et une bonne gestion du stress peuvent suffire. Vous devez aussi éviter les coupes de cheveux trop serrées qui peuvent aggraver le risque de perte de cheveux. Dans le cas où ces gestes ne suffisent pas, je vous recommande l'utilisation des shampoings antichute. Ces produits sont faciles à trouver dans le commerce. 

De nombreuses gammes de shampoing antichute sont proposées par les grandes marques de soins pour les cheveux. Ils existent même des kits complets avec shampoing, après-shampoing et lotion. Les traitements sont à base de quinine ou de kératine. Ces molécules aux propriétés fortifiantes permettent de stopper la chute de cheveux en renforçant les cheveux fragilisés, tout en stimulant le cuir chevelu pour activer la repousse.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisse un commentaire

5099