Se lisser les cheveux avec le lissage japonais


Se lisser les cheveux avec le lissage japonais

Vous avez déjà entendu parler du lissage japonais ? Est-ce réellement une méthode efficace ? En quoi consiste-t-elle ? Autant de questions tournent autour de ce mode lissage. Mais qu’en est-il véritablement ? Voici quelques éléments de réponses.

Le principe

principe lissage japonais

Le lissage japonais repose sur un principe élémentaire. Il raidit les cheveux de façon permanente sans pour autant les dégrader et ce, à l’aide d’un produit lissant à base de protéines de soie. Il permet donc de se prémunir des risques de brûlures au niveau du cuir chevelu et de la peau.

Cette forme de lissage agit directement sur la structure des cheveux, car le produit est introduit dans le bulbe. Ainsi, le cheveu est traité en profondeur. Le produit utilisé renferme du collagène végétal, de la kératine et des acides aminés.

Le rituel de lissage dure au minimum trois heures. Et vous aurez bien fait de tenir jusqu’au bout, car le résultat est impeccable, et le reste jusqu’à six mois !

Les étapes à suivre

etapes lissage japonais

Pour commencer, vous devez vous laver les cheveux afin de supprimer toutes les impuretés. Ils sont ensuite séchés et lissés au moyen de plaques en céramique.

Puis un produit spécifique au lissage japonais est étalé mèche par mèche. Celui-ci permet de détendre le cheveu sans l’abîmer. En fonction de votre type de cheveu, la durée de la pose varie de 10 à 45 minutes.

Après cela, vous devez rincer abondamment vos cheveux pour enlever totalement le produit, puis un lait fixant et lissant est appliqué. Vous devez le garder durant un quart d’heure à 30 minutes.

Après le dernier rinçage, les cheveux sont séchés et démêlés à l’aide des doigts, avant de passer au lisseur vapeur. Et le tour est joué !

Les points forts

Le lissage japonais est sans doute la solution de lissage la plus efficace. Peu importe la nature de vos cheveux, ils deviennent lisses pour un long moment. Grâce à cette technique qui respecte vos cheveux, vous avez non seulement droit à un résultat parfait, mais en plus, votre chevelure est brillante, soyeuse et lisse à souhait !

Que vous vous douchiez, ou que vous vous rendiez à la piscine, votre chevelure conservera sa qualité du premier jour de lissage. Toutefois, vous devez savoir que lorsqu’ils repousseront, les cheveux garderont leur aspect naturel.

Par ailleurs, si vous avez les mains habiles, vous pouvez vous-même effectuer le lissage japonais. Il vous faudra cependant vous procurer les produits appropriés.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisse un commentaire

3636